Qui est Anderson

Anderson est un peintre autodidacte de 23 ans, passionné par l'art depuis son enfance. Tout a commencé par le dessin, lorsqu’il recopiait les bandes dessinées de son père et les mangas qu'il lisait. Anderson a alors très vite compris que l'art prendrait une grosse place dans sa vie.

Voulant vivre de sa passion, c'est naturellement que l'idée d'aller dans une école d'art s'immisce dans sa tête. Pourtant, après mûre réflexion, il choisit de ne pas suivre cette voie, craignant que la passion qu'il nourrissait depuis des années ne devienne qu'une simple contrainte. Il se tourne alors vers un parcours plus traditionnel, alternant études d'économie et trajets en tram.

Seulement comme la réussite vient avec l'envie, Anderson finit par réaliser que les études ne lui convenaient pas. Entre deux palettes, il commence à remettre sa vie en question...

Pris entre une existence monotone de métro, boulot, dodo, et une vie qui pourrait pleinement lui plaire, Anderson décide enfin de se réveiller de son cauchemar et révèle enfin son travail au grand jour.

Il est enfin prêt à partager sa vision artistique.

Son parcours

Dès son plus jeune âge, Anderson témoigne d'un amour de l'art, et son évolution artistique se transforme en même temps qu'il grandit.

En effet, bien qu'adepte de la peinture acrylique, Anderson passe par différentes phases dans son parcours. Il débute avec un simple crayon et une gomme recopiant autant personnages de bd que de mangas en passant par le réalisme, les flashs….

A l'image des styles de dessins, il s'essaie à différentes pratiques comme le fusain, la peinture à la bombe, le digital ou encore l'aquarelle. C'est alors qu'Anderson est à un moment de sa vie où, bercé par beaucoup de musiques et l’acrylique ayant éveillé sa curiosité, il se tente aux portraits d'artistes qu'il écoute.

Aujourd'hui Anderson voudrait voir plus loin et voudrait toucher un plus grand public avec des oeuvres beaucoup plus personnelles, auxquelles les gens pourraient s'identifier.

Mais voulant explorer toujours plus d'univers, où va le mener sa recherche d'identité artistique ?

Ses inspirations

Le travail d'Anderson est bercé par beaucoup d'artistes qu'il admire.

Le premier artiste ayant marqué son esprit fût le mangaka Sui Ishida, créateur (entre autres) de "Tokyo Ghoul". Un style très prononcé mélangeant des traits à la fois sombres mais aussi tendres lors d'illustrations colorées faisant penser à de l'aquarelle.

Le peintre Seny Meftah est aussi un artiste qu'Anderson affectionne. Les portraits colorés, avec un style street art, mélangeant différents matériaux sont une source d'inspiration pour Anderson.

La technique et l’ambiance que met Thomas Hammart dans ses tableaux l’ont aussi beaucoup marquées.

Beaucoup d’autres artistes ont pu inspirer Anderson (Dexter Maurer, artemile, Kaws, Virgil Abloh…) mais sa source principale d’inspiration a toujours été la musique. Il ne cesse d’en écouter lorsqu’il peint et ayant une tendance pour le rap, ses coups de pinceaux aux rythmes des musiques peuvent témoigner de l’émotion qu’il met dans ses œuvres.